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la CGPME VAUCLUSE vous invite

Jeudi 05 Septembre.

PETIT-DEJEUNER-GROUPAMA

 

Financial IT day

Le pays d’Aix Développement est partenaire de l’événement « Financial’IT Day » FITD,

Forum du Financement des entreprises innovantes, qui se tiendra le 9 octobre à Marseille.

FITD est co-organisé par MedinSoft, Deloitte, MLG et Landcorner.

Il est soutenu par Provence Promotion, Euroméditerranée, PRIDES, MPM et la Ville de Marseille,

en partenariat avec PAD, la SATT, La Belle de Mai et Marseille Innovation.

 Il est proposé aux entreprises en recherche de financement d’être accompagnées par le Cabinet Deloitte.

Pour cela, elles doivent compléter un dossier de candidature et le déposer avant le 6 juillet

(TELECHARGER LE DOSSIER ICI).

Un certain nombre d’entreprises implantées sur notre territoire pourraient être intéressées.

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Retour sur la soirée GEPE du 26 Juin

La soirée du 26 juin 2013: un succès !

 

Les adhérents, les partenaires et les sympathisants du GEPE ont répondu présents pour ce qui était annoncé comme une belle soirée, et ce fût le cas.

Redéfinissant le profil d'un GEPE tourné vers l'action et l'échange, le nouveau Président et les membres du conseil d'administration vous remercient chaleureusement de votre présence.

Nous avons eu la chance de fédérer ce soir là des entrepreneurs de tout domaine, représentant des entreprises de toutes tailles.

Cela démontre clairement que le GEPE existe autant pour les entrepreneurs qui font leur chiffre directement sur le territoire (commerçants, artisans) que pour les entreprises qui le font au delà (y compris à l'international).

Nous avons eu le plaisir de compter parmi nous le Maire de Pertuis, Vice-Président de la communauté du Pays d'Aix, Monsieur Roger Pellenc et la déléguée au développement économique et à la communauté du pays d'Aix, Madame Annie Amarouche. Tout deux aussi reconnus en qualité de brillants entrepreneurs.

 

Les membres du conseil d'administration tiennent particulièrement à remercier les 3 entreprises hôtes qui ont rendu celà possible :

- Le staff Motivé et professionnel de l'Hôtel Village Provençal qui nous accueillit dans l'espace détente de l'hôtel autour de la piscine d'extérieur.

Ils y ont servi un très bel apéritif, mariant les vins du Puy des Arts, producteur de vin à Ansouis, avec ceux de la cave coopérative de Pertuis.

- La team du restaurant St Barth qui avait la responsabilité de produire un buffet de qualité et qui a emporté la satisfaction de tous les convives avec grand succès.

La mise en place des hotesses et les préparations de la brigade en cuisine étaient parfaites. Merci au chef qui a piloté tout ça !

- L'équipe du Bowling du Saint Barth qui nous a ouvert plusieurs pistes pour nous permettre de faire voler les quilles jusqu'à minuit passé !

 

Nous espérons à l'avenir réitérer ce type d'événement, en conserver l'esprit dynamique.

 

Retrouvez ci-dessous quelques belles photos de cet événement, réalisées par Gilbert Soulet correspondant du Pertuisien en ligne

qui a répondu présent pour couvrir notre événement.

Pour retrouver toutes ses photos et consulter l'article du Pertuisien en ligne CLIQUEZ ICI

 

 

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MATINALES

1 fois par mois venez découvrir des réponses aux problématiques de fond qui sont incontournables lorsqu'on a une entreprise : URSSAF, Droit du travail, Sécurité informatique, nouvelle taxation des revenus du chef d'entreprise...
Elles seront animées par des experts et ouverts à toutes les entreprises.


Toutes les matinales se tiendront à la pépinière des entreprises innovantes - Pertuis.

- Jeudi 30 mai / 8h30 - 11h30 
Sujet : " URSSAFF "

- Jeudi 6 juin / 8h30 - 11h30
Sujet : " Informatique : Sécurité des données et des systèmes "
     . La méthode la plus sure pour sauvegarder vos données
     . Quels outils pour sécuriser efficacement votre réseau
     . Comment changer de système sans perdre de données

Nous espérons vous voir nombreux autour de nos instants "café croissants" et vous apporter des outils concrets pour vous aider à mieux piloter.
 

Accord pour un nouveau modèle économique et social au service de la compétitivité et de l'emploi

Accord pour un nouveau modèle économique et social au service de la compétitivité et de l'emploi

Ce soir, les partenaires sociaux ont placé la France en haut des standards européens en matière de marché du travail et de relations sociales. L'accord auquel ils sont parvenus est en effet tout sauf un accord a minima.

Premièrement, il instaure des modalités nouvelles et simples qui permettront  une adaptation  rapide et  sécurisée des entreprises aux évolutions de leurs carnets de commandes et de la conjoncture.

Deuxièmement, en introduisant des mécanismes qui facilitent la conciliation, qui raccourcissent les délais de procédure, et qui réduisent l'incertitude juridique, il contribuera à diminuer la peur de l'embauche, notamment dans les PME et les TPE.

Troisièmement, en facilitant la gestion des ressources humaines et en allègeant certaines obligations, il rendra possible la mobilité des salariés sans risques pour ceux-ci.

Quatrièmement, il protège les salariés en créant les conditions de la généralisation des complémentaires santé et en introduisant de nouveaux droits (information, formation et voix délibérative dans les Conseils d'administration).

Enfin, il crée les conditions d'une mobilisation en faveur de l'emploi des jeunes en permettant l'exonération des cotisations d'assurance chômage employeurs pendant 3 mois pour l'ensemble des entreprises et 4 mois pour les entreprises de moins de 50 salariés.

"Nous souhaitons que cet accord soit ratifié en l'état par le Parlement au plus vite. En effet, les chefs d'entreprise ont beaucoup à espérer des relations nouvelles que cet accord permet et encourage. Il contient des dispositions qui vont  changer la vie des entreprises. Par ailleurs, il marque l'avènement d'une culture du compromis après des décennies d'une philosophie de l'antagonisme social. Avec le CICE et avec cet accord, la France peut espérer amorcer des progrès significatifs pour reconquérir sa compétitivité", a déclaré Laurence Parisot, présidente du Medef.

   

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