Espace Adhérent

Rechercher
GEPE
   
Articles de presse
   
Presse écrite
   
Alerte ESCROQUERIE

Alerte ESCROQUERIE

logo_CCIVCommuniqué de presse

   

 

Avignon, le 27/09/2013

   

 

Alerte à la tentative d’escroquerie

 

Ce jeudi 26 septembre, la CCI de Vaucluse a été alertée par plusieurs de ses ressortissants d’une tentative d’escroquerie.

Ainsi, une personne a appelé nombre de commerçants d’un numéro masqué en se présentant comme Chambre de commerce (et non Chambre de commerce et d’industrie). Elle leur a demandé leur adresse mail afin de leur envoyer des informations.

Les personnes ayant répondu à cette demande ont reçu un message signé par un dénommé Thomas Damon, en provenance de l’adresse électronique Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. avec un numéro de fax domicilié dans le nord-ouest de la France (0272220476). Ce message est accompagné d’un formulaire à remplir, incluant de nombreux renseignements à fournir par l’entreprise destinataire pour un supposé enregistrement au registre du commerce et des sociétés moyennant 25 € mensuels (!!).

La CCI de Vaucluse est scandalisée par ce procédé dont elle n’est bien évidemment pas partie prenante. Elle demande à ses ressortissants la plus grande vigilance et les destinataires de tels appels ou envois à contacter les autorités de police. Elle espère, par ailleurs, qu’il sera mis fin au plus vite aux activités de cet escroc.

 


Archives

Powered by mod LCA